Et encore une centaine de photos pour la journée de dimanche. J’ai pu profiter des bons conseils de DLG, qui photographie des cosplays depuis plus de deux ans.
J’ai eu un aperçu de son travail (note pour plus tard, se constituer un book) et j’ai pu mesurer le chemin qui me reste à parcourir avant de faire des portraits corrects. Ce qui me manque le plus c’est la maitrise de l’éclairage en intérieur.
La photo suivante est celle que je considère comme ma meilleure photo du weekend, et je l’ai faite suite à la désactivation du flash par « erreur ». En gros le flash intégré, c’est bien pour faire les photos de l’anniversaire de grand-maman, mais pour faire de beaux portraits, je vais investir dans un 580EX.
Moi qui m’étais juré d’arrêter les frais photographiques cette année, c’est mal partis.
(Cliquez sur la photo pour la voir dans sa taille originale)
L’on m’a fait comprendre que j’avais été un rustre de par mon manque certain de dialogue avec mes sujets. J’avais déjà lu dans plusieurs livres de photographie que l’essentiel pour bien photographier les gens c’est de bien les connaitre, je comprends maintenant ce que cela signifie (mieux vaut tard que jamais !). En tout cas c’est une impolitesse que je ne commettrai plus à l’avenir.
Lire la suite