Allez pour repartir sur un ton plus léger, quelques logo pour portable issus de mon voyage au Japon. Promis ce week-end je continue le site.
Allez pour repartir sur un ton plus léger, quelques logo pour portable issus de mon voyage au Japon. Promis ce week-end je continue le site.
Vous l’aurez peut-être compris, je ne suis pas content. Abonné satisfait chez Free depuis bientôt 3 ans je suis connecté avec une freebox mais pas encore dégroupé. Mercredi 9 Février, en rentrant de chez le médecin ( Gastro-entérite – un malheur n’arrive jamais seul ) dans un état moyennement clair, je découvre que je n’ai plus de connexion ADSL; mais bon ayant d’autres soucis et je ça à plus tard.
Jeudi cela va un peu mieux et je demande autour de moi ce que je peux faire, je tente les reboots de freebox, mais cette dernière reste bloquée au niveau du « PPP clignotant ». Selon la documentation c’est le moment où la freebox prend contact avec le serveur d’authentification. Selon toute vraisemblance donc ma freebox n’arrive plus à accéder à un serveur qui se trouve pourtant sur le réseau de free. Un ami poste pour moi un message sur le newsgroup de free pour tenter d’y voir plus clair.
Vendredi je suis presque entièrement remis de mes malheurs digestifs et je décide donc de sonder plus avant mon problème d’ADSL. Mon ami qui suit de près les newsgroups de free me conseille de vérifier auprès de France Télécom ( au 1013 ) que Free est toujours le mandataire de ma ligne au cas où un fournisseur d’accès sans scrupule aurait pris en charge ma ligne ADSL sans mon consentement.
Cordial mais un peut réticent pour me donner l’information que je voulais. Mais voilà la preuve est faite, Wanadoo a abusivement recablé ma ligne chez eux.
Sur les conseils de mon ami je remplis immédiatement le formulaire d’écrasement sur le site de Free. En attendant de leur nouvelles. Inutile de dire ce que je pense de Wanadoo, je l’ai déja fait dans le titre je crois.