Merci à François et Christophe pour cette photo de ce lieu mythique de Kyoto que nous n’avions pas trouvé à l’époque de notre voyage.
Il faut savoir que les japonais utilisent le français sur tout et n’importe quoi sans chercher à savoir ce que cela veut dire. Le résultat est souvent cocasse. Note à moi-même : travailler sur le site du voyage au Japon, qui regorge de ce genre d’enseigne ridicule.
Pour la note culturelle « Ambitious Japan » est le slogan sérigraphié sur le coté du Shinkansen, le TGV japonais.
Archives mensuelles : janvier 2005
Ca marche !
Merci à Pascal Clément pour son aide précieuse. J’ai synthétisé les manipulations à réaliser pour que n’importe qui puisse les réaliser :
Faire fonctionner la carte WPCB-104GB sur windows 2000
Petite précision : pour l’instant je n’ai jamais réussi à dépasser les 11Mbps malgré le fait que le driver affiche une connexion à 54Mbps.
Cherche drivers désespérément
J’ai fait le tour de google, essayé plusieurs drivers ( notemment ceux de http://install.free.fr/ et ceux de Nantes Wireless) mais rien n’y fait. A noter que Windows 2000 reconnait cette carte comme « Broadcom 802.11g_PCMCIA ». Malgrès ce qui est imprimé sur la carte et d’après ce que j’ai lu sur les forums c’est bien une carte 802.11g à 54Mbps. Parmis les drivers que j’ai testé sans succès :
- WL611 de SparkLan.
- PHWL54-CARDBUS de Phoebe
- WLC-3010 de Airlink+ (Drivers identique à celui de la PHWL54)
- CBG54 de Buffalo
- WGC-220 de Gateway
- WPE-800 AeroCard Extreme de Macsense
Toute aide sera la bienvenue.
Réinstallation de serveurs
Vendredi et Samedi j’ai mis la main à la pâte pour enfin mettre à jour mes serveurs OpenBSD vers la dernière version ( à savoir 3.6 ). Ce n’est pas qu’ils en eûtent besoin, mais comme tout réel informaticien je ressent le besoin irrepressible de changer tout ce qui fonctionne bien, même si cela ne confère aucun gain flagrant. Bien sur, cette opération a plombé mon uptime, mais je ne cours plus après depuis qu’il fut réduit en charpie durant mon voyage au japon. La migration s’est très bien déroulée, moins de 2 heures par machine !
Une « petite » gourmandise
J’ai entamé ce que je considère mon pire péché de 2004 :
le pot de Nutella géant ( 3kg ).
A ma décharge j’espère bien qu’il tiendra plusieurs mois.
TLFi sur CD-ROM
Mon site de référence pour ce qui est des définitions et de l’orthographe, Trésor de la langue Française vient de sortir sa base sur CDROM. Dommage qu’il soit aussi cher (69€). Celà n’enlève rien aux qualités du site Web qui est une mine d’information gratuite et fiable sur notre belle langue ( que j’écorche souvent sans vergogne ).